Les différents types de médiumnité et le magnétisme

1 04 2023 | Énergie, Médiumnité

Voyant, médium, magnétiseur, guérisseur, énergéticien, tant d’appellations pour désigner un professionnel qui travaille dans le milieu de l’énergétique. Quelle est la différence entre un magnétiseur ou un guérisseur ? Quel est le rôle d’un médium-guérisseur ?

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Spécialiste de l’énergie, le magnétiseur transmet son propre magnétisme par ondes et fréquences (le fluide magnétique) et l’utilise pour soulager, réorganiser et d’harmoniser les énergies des corps subtils en travaillant sur les chakras, les méridiens ou l’aura. Grâce au magnétisme qu’il dégage, que ce soit à distance ou par le toucher, il gère tout le système énergétique du corps de son consultant en travaillant essentiellement avec ses mains ou un pendule. Il peut résoudre différents maux ou douleurs sans émettre une intention spirituelle propre au guérisseur.

Pour ma part, j’utilise mon magnétisme pour aider votre corps à se rééquilibrer en transmettant cette énergie d’origine inconnue au travers de mon souffle, ma voix et surtout de mes mains. De façon bienveillante, je transmets cette énergie vitale qui soulagent l’esprit et le corps humain, par le nettoyage, la purification, le rééquilibrage, l’harmonisation de vos chakras et votre protection énergétique. Mon magnétisme peut redonner de l’énergie, dissiper des pensées négatives, réduire ou stopper différents problèmes de peaux, libérer des tensions et des émotions du corps qui peuvent vous libérer de vos douleurs. 

Qu’est-ce qu’un guérisseur ?

De manière générale, le guérisseur est un magnétiseur portant en lui une dimension holistique et spirituelle très présentes.  Un guérisseur est magnétiseur, le magnétiseur pas toujours guérisseur. Comme le magnétiseur, le guérisseur utilise ses mains, pratique à distance ou sur les corps directement et ajoute à sa pratique d’autres supports comme la prière, la naturopathie, l’aromathérapie, la canalisation d’énergies dites de « lumière »… Un guérisseur peut barrer le feu, nettoyer énergétiquement les lieux ou les personnes, conjurer les mauvais sorts, etc.

Pour ma part, j’accompagne mes consultants par la prière et l’écoute. J’utilise l’énergie d’amour infini d’origine invisible que certains nomment l’Univers, le Cosmos, d’autres Dieu, le Prana ou l’Énergie universelle. Par ailleurs, je ne pratique pas le dégagement de personnes ni de lieux, je n’ai aucune pratique occulte. Si vous rencontrez des problématiques de blocage ou une accumulation de mauvais coups du sort, je vous recommande de contacter l’autorité religieuse de référence selon votre confession et de lui demander de pratiquer un dégagement, une délivrance ou un exorcisme selon le besoin.

Qu’est-ce qu’un médium-guérisseur ?

Le médium-guérisseur canalise des énergies de guérison transmises par le monde de l’invisible. Il ne délivre pas des messages de vos défunts au cours de la séance énergétique.

En ce qui me concerne, je laisse mes mains aller là où elles doivent aller, nettoyer, purifier, redonner de l’énergie, rééquilibrer. Parfois, à travers elles, je reçois parfois des informations sur l’état émotionnel du consultant, les problématiques qu’il a rencontrées dans sa vie et qui ont pu contribuer à générer des douleurs ou souffrances dans son corps. Je ne pratique pas le contact défunt pour le moment, je ne transmets pas non plus des messages de vos guides, je ne pratique pas la voyance.

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Le voyant est une personne capable de donner des informations relatives à l’avenir ou le présent d’une personne, en se servant d’un support bien particulier (tarot, cartes, oracle, pendule…) qui lui permettra d’interpréter les signes et analyser les informations qu’il en ressort.

Le médium quant à lui, s’identifie avant tout comme un intermédiaire, un passager d’entre les temps et les âmes, un lecteur d’un monde parallèle. Il a la faculté de communiquer avec le monde des esprits, cela grâce à des perceptions médiumniques supra-sensorielles, puisque il est sensible à d’autre phénomènes que ceux découlant des cinq sens bien connus.

Quelques types de facultés extrasensorielles

  • Le clair-ressenti est la faculté de ressentir physiquement les énergies et les présences. Cela peut se manifester  par des vagues de froid, de chaud, des frissons, des picotements ou encore des caresses et des pincements. Tout dépendra de la personne, et de sa capacité à ressentir les esprits qui l’entourent. Cette capacité donne des informations sur le type d’esprit qui nous rend visite ou encore sur la nature du mal que ressent une personne. L’ambiance d’un endroit est également plus simplement comprise. Les lieux chargés sont souvent le lieu de ressentis physiques assez importants.
  • La clairaudience et la clairvoyance/clair-vision, sont le fait de voir et d’entendre : ces ressentis peuvent être vécus avec nos sens physiques mais aussi avec ceux qui sont plus intérieurs. Dans ce dernier cas, cela peut nous paraître moins réel. Ainsi certains médiums peuvent voir l’aura avec leurs yeux physiques comme chacun d’entre nous voyons ce qui nous entoure, ou la voir par visions, ce qui, dans ce dernier cas, donnera souvent l’impression de rêver ou d’imaginer. La clairaudience fonctionne de la même manière.
  • La clairolfaction consiste à ressentir certaines odeurs immatérielles : odeurs de parfum d’un défunt par exemple.

Toutes ces capacités ne sont pas des « dons » réservés à une caste supérieure.

Ce sont des facultés que nous avons tous en nous mais que pour une raison ou une autre, nous décidons de ne pas utiliser ou de ne pas activer. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez développer ces capacités naturelles par différents moyens. Le plus élémentaire consiste d’abord à écouter sa « petite voix intérieure », à travailler sur votre ego en comprenant les blessures de l’âme (blessure de rejet, d’injustice, de trahison, d’humiliation et d’abandon) et pourquoi pas, à suivre des formations pour apprendre à canaliser des capacités. Je vous engage par ailleurs à être très prudent dans le choix de ces formations.

A retenir

Si vous rencontrez une problématique physique ou émotionnelle, nous pouvons nous rencontrer dans le cadre d’une séance énergétique ou holistique (sans magnétisme). Je vous invite à consulter ma charte de déontologie avant de me contacter.

Prenez rendez-vous avec moi en cliquant sur https://www.magnetisme-spirituel.fr/consultation/

Sources : Google.
Mon objectif est de vous offrir une expérience enrichissante en partageant des informations précieuses. Je ne suis pas une rédactrice professionnelle mais je m’efforce de vous fournir du contenu informatif de qualité en utilisant des ressources et des outils appropriés. Je suis transparente quant à mon processus de création d’articles et je reconnais que mon expertise réside davantage dans la recherche et l’analyse plutôt que dans la rédaction elle-même. 

Contactez-moi

Besoin d'échanger avant de réserver une séance ou de suivre un des modules de la formation Praticien Énergétique Magnétisme Spirituel® ?

Ce formulaire de contact est à votre disposition. Remplissez tous les champs afin que je puisse répondre au mieux de votre demande et votre besoin. Lorsque je suis en séance, mon téléphone est hors-ligne pour le bien-être du consultant que je reçois. N'hésitez pas à me laisser un message vocal.

Je réponds plus facilement sur What'sApp au 06 10 39 76 35

8 + 11 =