Les 5 blessures de l’âme : l’abandon

31 03 2023 | Développement personnel, Spiritualité

La blessure d’abandon trouve ses origines dans notre enfance. Elle renvoie à une instabilité affective difficile à vivre au quotidien. Elle est liée à la peur du rejet et à la crainte de ne pas être aimé et accepté.

Elle se manifeste par une faible estime de soi, des sentiments et comportements excessifs dans les relations amoureuses, un grand besoin d’amour et attentes démesurées. Les personnes qui souffrent de cette blessure ont tendance à rechercher l’absolu. Le manque d’amour occupe une place très importante. Une dépendance affective telle que la solitude est souvent redoutée.

La blessure d’abandon, qu’est-ce que c’est ?

Pour la plupart, le traumatisme d’être abandonné est une émotion de l’enfance. Ce traumatisme survient après que l’absence d’un parent ou d’un être cher provoque un sentiment d’insécurité et une incapacité à nouer correctement des liens. La peur d’être abandonné est le plus souvent associée à une faible estime de soi.

Quelles sont les conséquences d’une blessure d’abandon non soignée ?

Si cette blessure n’est pas traitée, le comportement de ceux qui se sentent abandonnés persistera. En effet, ceux qui souffrent de la peur de l’abandon ont tendance à rechercher constamment des signes d’amour, d’approbation, d’attente de la présence et de la disponibilité inconditionnelle de leurs proches. Vous souhaitez éviter la solitude autant que possible pour échapper à la difficulté d’être seul. Vous pouvez aussi vous réfugier dans la solitude pour vous protéger de la douleur des relations.

La peur de l’abandon entraîne la dépendance affective. La colère et l’agressivité sont souvent une réaction immédiate aux sentiments d’abandon. C’est comme si les blessures associées à ces sentiments se réactivaient régulièrement. En conséquence, les personnes particulièrement sensibles aux sentiments d’abandon accompagnent souvent leur chagrin et leur peur de colère contre la personne qui leur fait vivre ce sentiments douloureux.

Porter les cicatrices de l’abandon est une source de souffrance aggravée par le fait qu’ils ne savent souvent pas ce qui les pousse à agir, à réagir de manière excessive ou à échouer dans leurs relations.Si vous ne parvenez pas à ressentir la tranquillité dans vos relations affectives à cause de vos blessures d’abandon, sachez que vous avez les ressources nécessaires en vous pour vous en libérer par un travail d’introspection et d’action concrète.

En savoir plus sur cette blessure : lire l’article sur le site clinique e-santé.

A retenir

Je vous conseille de lire le livre de Lise Bourbeau « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » pour mieux identifier cette blessure et en comprendre les mécanismes. Nous pouvons aussi en parler ensemble dans le cadre d’une séance holistique.

Prenez rendez-vous avec moi en cliquant sur https://www.magnetisme-spirituel.fr/consultation/

Sources : Google.
Mon objectif est de vous offrir une expérience enrichissante en partageant des informations précieuses. Je ne suis pas une rédactrice professionnelle mais je m’efforce de vous fournir du contenu informatif de qualité en utilisant des ressources et des outils appropriés. Je suis transparente quant à mon processus de création d’articles et je reconnais que mon expertise réside davantage dans la recherche et l’analyse plutôt que dans la rédaction elle-même. 

Contactez-moi

Besoin d'échanger avant de réserver une séance ou de suivre un des modules de la formation Praticien Énergétique Magnétisme Spirituel® ?

Ce formulaire de contact est à votre disposition. Remplissez tous les champs afin que je puisse répondre au mieux de votre demande et votre besoin. Lorsque je suis en séance, mon téléphone est hors-ligne pour le bien-être du consultant que je reçois. N'hésitez pas à me laisser un message vocal.

Je réponds plus facilement sur What'sApp au 06 10 39 76 35

11 + 10 =