angelique magnétiseur

CHARTE D’ÉTHIQUE DU thérapeute énergétique

——————

Les principes fondamentaux de ma pratique en tant que thérapeute énergétique, guérisseur-magnétiseur & barreur de feu

Guidée par la devise « D’abord ne pas nuire », je respecte scrupuleusement le parcours médical de mes consultants. Je n’interviens pas dans les diagnostics, ni dans les traitements en cours. Mon rôle en tant que guérisseur-magnétiseur est complémentaire à l’expertise médicale, visant à l’harmonisation énergétique sans jamais s’opposer à une intervention chirurgicale. Je ne conseille jamais d’interrompre un suivi médical ou des examens nécessaires. Mon approche vise à soutenir, et non à remplacer les soins médicaux traditionnels.

C’est pourquoi il conviendra en premier lieu pour tous problèmes ou douleurs physiques, mentales ou émotionnelles, de prendre attache auprès de votre médecin avant de venir me consulter pour une séance de magnétisme ou psycho-énergétique. Je ne vous recevrai pas si la visite chez votre médecin n’a pas été faite en amont.

Confidentialité et Respect : la confidentialité est primordiale pour moi, c’est pourquoi je ne divulgue jamais les résultats de mon intervention sans l’accord du client, et je suis tenue de respecter le secret professionnel en observant la plus grande discrétion en toutes circonstances.

Engagement envers l’éthique et le respect des consultants : j’offre mon assistance aux personnes dans le besoin, toujours avec leur consentement éclairé. En particulier, lorsque je suis en présence de mineurs ou de personnes déficientes mentales, je m’assure de ne jamais intervenir sans le soutien d’un tuteur légal.

Principes de communication : par ailleurs, chaque interaction avec mes consultants est ancrée dans des valeurs de sobriété, d’honnêteté et de bonne foi. J’évite constamment tout discours trompeur ou maladroit, me tenant à une ligne de conduite d’ouverture d’esprit.

Respect de l’intégrité du client : je ne fais aucune promesse de guérison et je m’engage fermement à respecter l’intégrité mentale et physique de chaque client.

Assurer la sécurité et le meilleur résultat possible : je suis consciente de ma responsabilité professionnelle et de mes différentes missions et fonctions, et je m’engage à distinguer ces rôles et à les faire distinguer par mes consultants. J’adopte ainsi une attitude d’intégrité et de probité, évitant d’exploiter une relation professionnelle à des fins personnelles, religieuses, sectaires, politiques ou idéologiques.

La mise en conformité de mon activité : je respecte les obligations administratives de l’État dans lequel j’exerce mon activité et je m’astreins à respecter les normes et statuts en vigueur. Enfin, je m’engage à préserver, discipliner et coordonner mes capacités et mes qualités intellectuelles et morales pour offrir le meilleur service à mes consultants.

——————

Les principes fondamentaux de ma pratique en tant que médium

Dans le cadre des séances de communication avec les défunts, l’éthique occupe une place centrale dans ma pratique. Cette charte est le reflet de mon engagement à offrir un service professionnel, transparent et digne de confiance.

En sollicitant mes services, vous acceptez cette charte éthique, garantie de mon engagement envers une pratique honnête, respectueuse et au service du bien-être de chacun. Voici mes engagements principaux envers vous :

Transparence et honnêteté : je tiens à être entièrement transparente concernant mes capacités et mes limites. La médiumnité est un domaine complexe et chaque séance est unique. Même si je mets tout en œuvre pour établir un contact, il est important de comprendre que toutes les connexions ne peuvent pas être garanties.

Consentement : le respect de votre vie privée et de vos émotions est primordial. Je ne commence jamais une session sans avoir obtenu au préalable votre consentement total, garantissant ainsi que vous êtes pleinement conscient et en accord avec le processus.

Précautions et limites : lors de mes séances de contact avec les défunts, je suis guidée par des principes essentiels pour assurer la sérénité et le respect de chacun :

  • Je ne traite pas les demandes émanant de personnes mineures, de personnes présentant des déficiences mentales, de femmes enceintes ou pour des contacts concernant des bébés décédés,
  • Je privilégie une période d’au moins un an après le décès d’une personne avant de tenter un contact,
  • Pour chaque consultant, je limite la séance de contact à une fois par an.

Confidentialité : les détails de la séance et les informations personnelles du client restent strictement confidentiels et sont supprimés à l’issue de la séance. Aucun détail ne sera partagé, discuté ou utilisé à d’autres fins.

Sensibilité et respect :  certains sujets peuvent être douloureux ou sensibles à aborder. J’évite toujours de toucher à ces zones sans votre permission explicite. Si un message potentiellement difficile se présente, j’approche la situation avec délicatesse et je sollicite votre accord avant de le partager.

Accompagnement professionnel : bien que la communication médiumnique puisse apporter un certain réconfort et une perspective, il est crucial de rappeler que ces sessions ne remplacent pas le soutien psychologique professionnel. Si vous ressentez le besoin d’une aide plus approfondie pour gérer votre deuil ou d’autres émotions, je vous encourage à consulter un professionnel de la santé mentale car je ne suis pas qualifiée pour traiter des problèmes psychologiques ou psychiatriques.

Respect des volontés du défunt : je respecte les messages tels qu’ils me parviennent, sans chercher à les influencer ou à les interpréter. Si le défunt ne souhaite pas communiquer, ses désirs seront respectés. Si le contact défunt ne se fait pas, la séance n’est pas due. En cas de paiement anticipé, je rembourse intégralement la séance par le même biais de paiement. En vous engageant dans cette démarche avec moi, sachez que mon objectif principal est de vous accompagner avec respect, intégrité et bienveillance.

En savoir plus

Consultez mon site pour découvrir les différentes consultations que je vous propose.

Découvrez dans mon blog des articles sur l’énergétique, le développement personnel et la spiritualité..

Suivez les différentes méditations que je vous propose sur YouTube.

Contactez-moi

Besoin d'échanger avant de réserver une séance ou de suivre un des modules de la formation Praticien Énergétique Magnétisme Spirituel® ?

Ce formulaire de contact est à votre disposition. Remplissez tous les champs afin que je puisse répondre au mieux de votre demande et votre besoin. Lorsque je suis en séance, mon téléphone est hors-ligne pour le bien-être du consultant que je reçois. N'hésitez pas à me laisser un message vocal.

Je réponds plus facilement sur What'sApp au 06 10 39 76 35

5 + 8 =

ADRESSE DU CABINET
Cabinet médical des Portes de l'Oise (face poste)
63 Bis rue Jules Picard - 95660 Champagne-sur-Oise
Parking gratuit

}

HORAIRES DE CONSULTATION
Uniquement sur RDV
06 10 39 76 35
Du lundi au samedi, 11h à 20h

REJOIGNEZ-MOI
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX